Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Égalité des territoires et de la Ruralité, annonce la publication ce jour de l'arrêté fixant les montants d' « Aide aux maires bâtisseurs », pour chacune des 1 232 communes éligibles en zone tendue.
Pour soutenir les efforts des maires pour construire des logements, l'Etat verse dès à présent à près de 470 communes une aide de 2 100 euros par logement construit chaque année au-delà du seuil de 1% des logements existants sur la commune, conformément aux engagements du Premier ministre.
Au titre des permis de construire délivrés au 1er semestre 2015, voici les principales zones géographiques concernées :
L'an prochain, une nouvelle aide aux maires bâtisseurs sera distribuée aux communes. Elle sera calculée sur la base des permis de construire accordés au second semestre 2015, et déclarés avant le 31 mars 2016.
L'objectif est de soutenir financièrement les communes qui font un effort important pour construire des logements, afin de les aider à réaliser les équipements publics et les infrastructures nécessaires à l'accueil de nouveaux ménages.
Sylvia Pinel salue la mobilisation des maires volontaristes, qui font un effort sans précédent pour favoriser l'accès au logement et relancer la construction.
Pour plus d'informations sur
Marché des résidences avec services pour senior : suivre l'actualité du marché des résidence seniors, découvrir les dernières données des études de marché, les mouvements de principaux opérateurs, les ventes en blocs de résidence senior ... bref l'espace incontournable des opérateurs du marché des résidences services pour Senior et du Logement pour Senior