DOMITYS conforte son avance sur un marché à fort potentiel. Le leader français des résidences services seniors a ouvert pas moins de 6 nouvelles résidences services seniors au cours du seul mois de janvier et doit en ouvrir 16 autres en 2021. Grâce à son pipeline exceptionnel, le Groupe prévoit de doubler de taille à l'horizon 2025.
Fidèle à son plan de développement ambitieux, DOMITYS a ouvert 6 nouvelles résidences en janvier 2021. Ces ouvertures ont eu lieu dans toute la France à Rueil-Malmaison (92), Lesquin (59), Marseille Euromed (13), Quincy-sous-Sénart (91), Beauvais (60) et Agde (28). Au total, le Groupe a créé 120 emplois pérennes et non délocalisables au cœur des territoires.
Ces 6 nouvelles résidences rejoignent les 113 résidences que comptait déjà le Groupe en France et à l'étranger. En février 2021, DOMITYS dénombre désormais 119 résidences et 14 000 logements, et accueille près de 12 000 résidents seniors. Au total, DOMITYS va ouvrir 22 nouvelles résidences en 2021, permettant le recrutement de 500 nouveaux collaborateurs.
Habitué aux records, le pionnier des résidences services seniors en France prévoit de doubler de taille pour atteindre 240 résidences à fin 2025. Les perspectives du Groupe sont solides, alors que sa stratégie de croissance interne repose sur un pipeline exceptionnel de 120 projets déjà identifiés.
Outre la France, DOMITYS prévoit de continuer à se développer en Belgique et en Italie et d'ouvrir également des résidences en Allemagne, Espagne, Portugal ainsi que dans la zone Asie-Pacifique.
Ce développement important s'insère dans la mission sociétale du groupe DOMITYS, qui est de permettre au plus grand nombre de seniors de vivre l'esprit libre et de continuer à faire des projets d'avenir. La démocratisation du concept de résidence services seniors s'accompagne d'un maillage accru du territoire français et d'une diffusion à l'international du savoir-faire français en matière de bien-vieillir.
« La crise sanitaire a consolidé nos fondamentaux. Plus que jamais, nous avons la conviction que notre produit répond aux besoins et attentes de seniors en quête d'un logement adapté, mais aussi d'une offre de services et de lien social dans le respect de leur indépendance. Notre devise "Vivre l'esprit libre" signe cet engagement : permettre à chacun de vivre mieux, en pleine confiance et de manière autonome. », déclare Frédéric Walther, Directeur Général Délégué de DOMITYS.
D’ici 2025, le nombre de résidences services seniors devrait augmenter de plus de 40% en France et passer de 800 à 1150. Cette évolution rapide devrait permettre de répondre à la demande croissante de nombreux investisseurs, particuliers et institutionnels, séduits par ce placement fiable et rentable. Les résidences DOMITYS sont d’ailleurs commercialisées auprès d’investisseurs individuels (70%) et, de plus en plus, auprès d’investisseurs institutionnels (30%) qui apprécient à la fois le rendement, la garantie de loyer mais aussi les perspectives très positives d’évolution de ce marché.
Pour Frédéric Walther, “Le secteur des résidences services seniors est aujourd’hui l’unique secteur parmi les logements grand âge à connaître une véritable dynamique. La crise a révélé la stabilité de nos fondamentaux et accru l’intérêt des investisseurs particuliers et institutionnels pour nos résidences."
Marché des résidences avec services pour senior : suivre l'actualité du marché des résidence seniors, découvrir les dernières données des études de marché, les mouvements de principaux opérateurs, les ventes en blocs de résidence senior ... bref l'espace incontournable des opérateurs du marché des résidences services pour Senior et du Logement pour Senior