Cet agrément, fort précieux, permet à ces trois “maisons” pour seniors indépendants, de valoriser et garantir la qualité des services qu’elles leurs proposent. L’agrément permet bien sûr aux résidents, qu’ils soient propriétaires ou locataires, de bénéficier de 50 % de réduction d’impôts sur une part importante de ces services. Un dispositif qui fait des Résidences en copropriété avec services un produit finalement abordable et loin d’être élitiste.
Justement, ces trois Résidences – Les Renaissances (quartier Dobrée), Les Jardins d’Arcadie (quartier Paul Bellamy), Les Castalies (quartier Cathédrale) - mutualisent leurs forces pour communiquer. En organisant des portes ouvertes à tour de rôle, elles espèrent sensibiliser le public à ce que sont réellement les copropriétés avec services. Issu de la première génération de ce type d’établissements, ce nouveau groupement de résidences nantaises est l’occasion de tordre le cou aux idées reçues, notamment celles qui tendraient à rapprocher les copropriétés avec services des maisons de retraite. En réalité, les copropriétés sont bel et bien une solution alternative ; des immeubles conviviaux, dans un cadre agréable et citadin, pour des seniors autonomes en recherche de confort et de sécurité.
Rendez-vous SAMEDI 17 OCTOBRE, pour une première journée “Portes-ouvertes”, à la Résidence Les Renaissances (17 rue Dobrée, Nantes)! En présence de Mr Pierrick Dumoulin, président de l’Association Nationale des Copropriétés avec services ( http://www.coproprietes-services.org/), vous serez guidés pour la découverte d’une maison, habitée de résidents qui ont l’envie de partager leur mode de vie.
Les portes ouvertes suivantes auront lieu les SAMEDI 14 NOVEMBRE 2009 et SAMEDI 13 MARS 2010.
Comment créer une Résidence avec Services pour Seniors : quelles sont les autorisations ou déclarations à faire pour pouvoir ouvrir une résidence avec services pour seniors? Quel est la tendance sur ce marché? Consultez nous pour trouver un partenaire pour mener à bien votre projet en remplissant le formulaire en bas de page