Quinze nouvelles résidences services pour seniors gérées par Les Jardins d'Arcadie ouvriront leurs portes d'ici 2014, dont deux à Marseille et Maisons-Laffitte.
Plus d'un millier d'appartements livrés d'ici deux ans : tel est l'objectif des Jardins d'Arcadie. La marque N°1 des résidences avec services destinées aux seniors autonomes prévoit l'ouverture de quinze nouvelles adresses d'ici 2014.
Trois grandes zones sont privilégiées :
Les autres projets se répartiront au coeur de villes offrant une qualité de vie agréable : Brive-la-Gaillarde, Bourg-en-Bresse...
DEUX PROJETS PHARES : MARSEILLE ET MAISONS-LAFFITTE
« La localisation est l'un des atouts clés de nos résidences. Pour faciliter le quotidien des seniors, nous privilégions les emplacements en hyper centre, près des artères commerçantes, services publics, transports collectifs et centre de soins », souligne François Georges, Président des Jardins d'Arcadie.
Preuve en est avec les deux projets phares du groupe, à Marseille et Maisons-Laffitte. La future résidence Les Jardins d'Arcadie de la cité phocéenne bénéficiera d'une implantation exceptionnelle au coeur du nouveau quartier Euroméditerranée. Elle sera à deux pas des docks, du CHU, d'un arrêt de bus et du métro. Idem pour la résidence de Maisons-Laffitte qui profitera d'un cadre verdoyant avec, à moins de 100m, une passerelle permettant de rejoindre directement le marché couvert, ainsi que les nombreux services et commerces de la ville. La résidence sera située à 500m de la station de RER A reliant Paris.
À taille humaine (111 appartements pour la plus importante), les nouvelles résidences seront aménagées de façon à favoriser la mobilité et la sécurité des seniors : salle d'eau adaptée ; cuisine ouverte équipée ; volets roulants électriques. Elles proposeront également des espaces communs de qualité (restaurant, salon, médiathèque...) favorisant les rencontres et la convivialité entre résidents et une sélection de services à la carte (services à la personne...). « Notre objectif est de permettre aux seniors de vivre sans contrainte dans un cadre adapté et ouvert sur l'extérieur pour préserver leur autonomie », ajoute François Georges (photo ci-contre).
LES SENIORS S'INTÉRESSENT DE PLUS EN PLUS AUX RÉSIDENCES...
L'important développement des Jardins d'Arcadie répond à « un enjeu de société majeur ». « La population française vieillit. Après avoir favorisé les établissements recevant des personnes âgées dépendantes, les pouvoirs publics prennent progressivement conscience de la nécessité de créer des structures pour personnes âgées autonomes, à la recherche de plus de sécurité et de convivialité. Face à ce constat, les résidences apparaissent comme une alternative au choix binaire "Ehpad ou domicile" et comme une solution d'avenir ». De fait, les attentes sont fortes chez les seniors autonomes : ils souhaitent vivre le plus longtemps chez eux sans subir les contraintes inhérentes au vieillissement, trouver un hébergement adapté pour éviter les risques d'accidents domestiques, rompre avec la solitude... « Ces seniors retrouvent dans nos résidences les éléments nécessaires à leur bienêtre en termes de sécurité, confort et convivialité », confirme François Georges.
... COMME LES INVESTISSEURS
Côté investisseurs, le concept séduit également. Le produit Les Jardins d'Arcadie est aujourd'hui proposé aux investisseurs par les principaux réseaux bancaires et de distribution spécialisés. Le groupe est l'un des premiers exploitants de ce type de résidences avec une vingtaine en gestion d'ici à fin 2013.
QUELQUES OUVERTURES...
Comment créer une Résidence avec Services pour Seniors : quelles sont les autorisations ou déclarations à faire pour pouvoir ouvrir une résidence avec services pour seniors? Quel est la tendance sur ce marché? Consultez nous pour trouver un partenaire pour mener à bien votre projet en remplissant le formulaire en bas de page