Le projet semble étonnant : des personnes âgées en situation de dépendance, de jeunes autistes, ou des adultes en situation de handicap vont être accueillis dans le nouveau Centre Robert Doisneau qui a été conçu pour être ouvert sur le quartier. Près de 240 personnes vont investir ce tout nouveau lieu dans le nord du 18e arrondissement dont un des objectifs est de créer des occasions de rencontres avec les habitants du quartier. Cela se concrétisera par exemple avec :
Les jeunes autistes, comme les personnes âgées dépendantes ou des adultes en situation de handicap souffrent bien souvent de solitude et ont peu d'occasion de rencontrer les habitants de leur ville. Ce projet, dans un bâtiment spacieux et totalement rénové, doté d'un jardin potager sur le toit a été conçu dans une volonté de mixité des populations et d'ouverture sur le quartier.
Bertrand Delanoë inaugurera le centre Robert Doisneau, géré par la Fondation hospitalière Sainte Marie mercredi 19 février à 11h15 en présence de l'équipe en charge de l'établissement.
Infos pratiques :
Centre Robert Doisneau
51, rue René Clair
Paris 75018
La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel. Une réponse également à la pénurie de logement, la baisse des pensions et à la hausse des loyers.