Le pôle immobilier d'A Plus Finance, société de gestion indépendante, annonce la constitution de son OPCI « A Plus Génération 2 ». Ce nouvel OPCI professionnel, qui s'apprête à lancer la construction de 2 nouvelles résidences, vise une levée de fonds de 120 millions d'euros.
La Société de Gestion, qui avait déjà été à l'initiative du premier fonds 'pur' dédié à l'acquisition en bloc de Résidences Services pour Séniors en 2012 (OPCI professionnel A Plus Génération), annonce le lancement du second millésime dédié uniquement à cette classe d'actifs.
Les premières souscriptions permettent notamment de procéder à l'acquisition d'une Résidence située à Toulouse, pour un montant d'investissement d'environ 20 millions d'euros. Ce premier tour de table offre déjà une capacité d'investissement de 60 millions d'euros indique la société de gestion. L'OPPCI, qui devrait accueillir prochainement de nouveaux investisseurs, a pour objectif de constituer un portefeuille immobilier de 120 à 150 millions d'euros.
Christophe Peyre, Directeur Associé en charge de l'immobilier indique : « Le lancement du second millésime était une nécessité car le premier véhicule a été fermé à la souscription en 2015. Ce second fonds nous permet donc de répondre à la demande de nos actionnaires historiques (80% des actionnaires fondateurs du second millésime sont souscripteurs du premier véhicule), de permettre à de nouveaux investisseurs d'accéder à la classe d'actifs en bénéficiant d'une mutualisation des risques, d'accompagner le développement de nos partenaires promoteurs et exploitants et ainsi de répondre à une demande avérée et croissante de séniors non dépendants mais fragiles ».
A Plus Finance a déjà réalisé pour plus de 120 millions d'euros d'investissement en Résidences Services pour Séniors non médicalisées. Cet OPPCI dont le portefeuille constitué d'immeubles neufs aux dernières normes environnementales achetés en VEFA, situés dans des agglomérations actives avec des exploitants preneurs à bail de premier plan, répond aux besoins grandissants d'une nouvelle génération de seniors dynamiques en proposant une solution adaptée entre le domicile historique et les établissements médicalisées. Il offre ainsi à la fois les atouts patrimoniaux d'un immeuble de logements, mais exploité au travers d'un bail commercial, permettant des revenus sécurisés grâce à la signature de baux commerciaux fermes de plus de 11 ans.
Investir et défiscaliser dans un appartement en résidence avec services pour Senior ou dans une maison dans un village pour Senior. Profiter des différents avantages proposés par les dispositifs LMNP, LMP, PINEL ou CENSI-BOUVARD