Une étude pour :
Le secteur des résidences services poursuit sa mutation
Le marché français de la prise en charge de la perte d'autonomie des seniors bénéficie de fondamentaux solides liés au vieillissement de la population et à la solvabilité de la demande. Un changement des modèles économiques est aujourd'hui à l'œuvre au sein du secteur des résidences services et les acteurs commencent à rentabiliser leurs investissements (Domitys, Les Senioriales...). Dans ce contexte favorable à l'équilibre économique des établissements, des opportunités sont à saisir :
De nouveaux entrants aux ambitions fortes
Gel des créations, modèle tarifaire à bout de souffle, doute sur la solvabilité des résidents, réforme du financement qui se fait attendre... plusieurs incertitudes pèsent aujourd'hui sur la croissance du marché des EHPAD. Ainsi, les acteurs de la prise en charge de la grande dépendance, à l'affut de nouveaux relais de croissance, se positionnent sur le marché des résidences seniors (DomusVi, Orpéa, Emera...). Ils vont indéniablement bouleverser les positions concurrentielles établies. Dans un secteur en mutation aux besoins de cash élevés, les groupes privés d'EHPAD, avec l'appui de leurs actionnaires, ainsi que les fonds d'investissements, vont activement participer à la consolidation et à l'internationalisation du secteur.
Un 360° de tous les champs de réflexion qui agitent le secteur des résidences services pour personnes âgées
Cette étude opérationnelle, qui a fait l'objet de quatre mois d'enquête, d'entretiens qualitatifs, de collecte d'information et d'analyse, dresse un état des lieux complet du secteur.
Fiche technique de l'étude :
INVESTIR & DEFISCALISER
DANS UNE RESIDENCE SENIOR?
Retrouver une sélection des meilleures offres de nouvelles résidences avec services pour seniors en cours de commercialisation et offrant la possibilité de réaliser une opération de défiscalisation s'appuyant sur des gestionnaires reconnus, gage de réussite de votre investissement.