La startup RAVIVE, accompagnée par l'incubateur Paris&Co, est hébergée aux Senioriales de Manosque pour écrire un livre collaboratif à travers le portrait de résidents.
La startup RAVIVE développe une solution digitale vouée à aider les seniors à co-écrire leur histoire personnelle et à la partager avec leurs proches. Après un premier workshop aux Senioriales de Lucé (28) pour une présentation du projet, l'équipe de RAVIVE est hébergée à la résidence de Manosque pour une nouvelle phase de test. L'objectif est la création d'un livre commun et collaboratif autour de la résidence, à travers le portrait des résidents.
Guillaume Roitfeld et Coralie Garandeau sont les co-fondateurs de la start up RAVIVE. Ils proposent une solution digitale de plateforme collaborative pour faciliter la transmission des histoires familiales : « Ma Bio de A à Z ».
La première étape de conception, réalisée à la résidence Senioriales de Lucé, a permis de valider la pertinence du projet avant sa mise en œuvre à Manosque.
Pendant 4 séjours de 2 jours, de février à avril, les porteurs du projet recueilleront, au Salon Club de la résidence, des informations et des documents pour l'édition d'un livre sur l'histoire du site et de ses résidents.
Pour la petite histoire, la résidence Senioriales de Manosque, implantée sur le site de l'ancien hôpital Sainte Barbe, accueille aujourd'hui des résidents nés sur place au siècle dernier !
LE LAB : la politique d’innovation des Senioriales vise à améliorer la qualité de vie des seniors et de leurs aidants, en co-développant des produits et des services innovants, simples d'utilisation, accessibles au plus grand nombre et favorisant les liens humains.
Dans cet objectif, la société accompagne des projets d'innovation, en permettant avec son accélérateur de startups, une phase d’incubation au sein de ses résidences.
Résidence Senior : Un annuaire des Résidences avec services pour senior qui vous permet de localiser les résidences seniors partout en France. Découvrez les différentes offres de services et comparer les gestionnaires.