La Française Real Estate Partners acquiert en VEFA auprès du Groupe Altarea Cogedim, une résidence services seniors, située à Vannes (56). La résidence sera exploitée par Cogedim Résidences Services « Cogedim Club » dans le cadre d'un bail ferme de 11 ans et 11 mois. La livraison est prévue au troisième trimestre 2019. Cette acquisition est réalisée pour le compte de l'Erafp dans le cadre d'un mandat.
La résidence Cogedim Club, d'une surface de plus de 5 000 m², prévoit la réhabilitation d'un cloître du 17ème siècle abritant 22 logements ainsi que la construction d'un bâtiment neuf de 60 logements.
L'ensemble immobilier se situe en plein cœur de l'hyper-centre de Vannes, au sein d'un environnement résidentiel regroupant tous les services et commerces de proximité. Il bénéficiera d'une bonne desserte grâce à la présence de la gare TGV.
« L'acquisition de cette future résidence services pour seniors en Bretagne renforce la diversification géographique du portefeuille détenu par l'Erafp, avec une stratégie ayant pour objectif de sécuriser les flux et d'apporter une protection du capital. De plus, le passage à
2h30 du trajet Paris-Vannes renforcera l'attractivité de la ville,» précise Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners.
Dans cette transaction, La Française Real Estate Partners était conseillée par l'étude Alliance Notaire Meudon sur les aspects notariaux, Fidal sur les aspects juridiques et fiscaux et Pierre MICHEL (PMI) sur les aspects techniques. Les vendeurs étaient conseillés par l'Etude ALEXANDRE DECHIN DEVRIENDT et HOANG et par le cabinet Blatter Seynaeve & associés sur les aspects fiscaux. La construction sera réalisée par LINKCITY Grand Ouest.