Jean-Marie Fournet est réélu Président du SYNERPA Résidences Seniors
Les deux syndicats affiliés au SYNERPA, le SYNERPA Résidences Seniors et le SYNERPA Domicile, ont tenu leurs Assemblées générales respectives, mardi 14 décembre à Paris. A cette occasion, ils ont procédé à l'élection de leur Conseil d'administration. Nicolas Hurtiger succède à Dafna Mouchenik et devient Président du SYNERPA Domicile et Jean-Marie Fournet est réélu Président du SYNERPA Résidences Seniors.
Pour le SYNERPA Domicile, l'année 2021 est synonyme d'avancées historiques pour le secteur grâce au virage domiciliaire du PLFSS 2022 avec l'instauration d'un tarif plancher horaire de 22 euros et la création des services autonomie.
Grâce à un travail mené en étroite collaboration avec Dafna Mouchenik pendant son mandat, Nicolas Hurtiger, jusqu'alors Vice-Président, dispose des ressources nécessaires pour relever les défis de structuration du secteur.
Pour le SYNERPA Résidences Seniors, le succès du label VISEHA qui a dépassé le cap des 200 RSS est également une avancée majeure, en faveur d'une plus grande reconnaissance des RSS.
Entrepreneur depuis 2007 dans les services d’aide à domicile, Nicolas Hurtiger a cofondé Senior Compagnie, spécialisée dans l’aide à domicile non médicale, puis a ensuite cofondé le groupe Zephyr qui réunit quatre enseignes : Senior Compagnie, Synergiemed (prestataire de service de santé), Libelia (transport de personne à mobilité réduite) et Freedom (services de confort à domicile).
Nicolas Hurtiger, Président du SYNERPA Domicile : « Je suis très fier de succéder à Dafna Mouchenik qui a su, grâce à son investissement et sa force de persuasion, obtenir des avancées déterminantes pour le secteur de l’aide à domicile. Je souhaite poursuivre le travail entrepris afin de défendre notre secteur et ses entrepreneurs, bâtir un modèle économique viable via la consolidation du tarif plancher de référence de 22 euros accompagné d’un forfait qualité de 3 euros, contribuer à la préfiguration des services autonomie et permettre la médicalisation des services d’aide à domicile. »