Ils s'appellent Janine, Horace, Edwige et Jacques, résidents DOMITYS et amateurs de Wii Bowling. Plus que jamais motivés à réaliser leurs plus beaux strikes pour lever des fonds pour le Téléthon 2022, ils affronteront à diverses occasions des célébrités pour lever des fonds pour le Téléthon 2022, les 02 décembre et 03 décembre, en direct de France Télévision.
Samuel Etienne est mis au défi par Janine POLO (82 ans) et Horace GUERILLOT (96 ans) lors du Téléthon Gaming, le 2 décembre 2022
Tous deux habitants de la résidence services seniors DOMITYS de Villeneuve-le-Roi (94), Janine et Horace entendent bien prendre la relève de Monique et Marcel, récemment sacrés champion de France de Wii Bowling, à la Paris Games Week.
C'est lors de l'émission «Téléthon Gaming», du 2 décembre 2022, à Roland Garros, que Janine et Horace affronteront l'animateur Samuel Etienne lors d'une partie de Wii Bowling.
Un invité mystère tentera de battre Edwige COLOREC (91 ans) et Jacques LIEGEY (82 ans) en direct du Téléthon, sur France 2, le 3 décembre 2022
Edwige et Jacques feront le voyage tout spécialement de la résidence services seniors DOMITYS de Villeneuve-le-Roi (94) où ils vivent depuis plus de 5 ans et où ils pratiquent le Wii Bowling au sein du club de la résidence.
Invités spéciaux de Nagui sur le plateau, Edwige et Jacques animeront une masterclass Wii Bowling en direct du plateau et seront rejoints par un invité mystère, un acteur, humoriste, producteur et scénariste français d'une trentaine d'années, qui les mettra au défi.
Une rencontre d'anthologie à retrouver le 3 décembre, en direct de France Télévision, à 23h30.
DOMITYS ET LES JEUX VIDÉOS, UN ENGAGEMENT AU SERVICE DU BIEN VIEILLIR
Équipées depuis plus de 10 ans en consoles Wii, les résidences services seniors DOMITYS voient un réel engouement des seniors quant aux jeux proposés et plus particulièrement pour le bowling. Une activité sportive ludique et simple qui permet de bouger tout en s'amusant, de mobiliser son corps et de faire travailler les articulations tout en faisant appel à ses fonctions cognitives.
Les résidences profitent de ces équipements pour créer et faciliter les liens intergénérationnels en organisant des ateliers récurrents faisant se rencontrer les jeunes et les moins jeunes, le temps de parties animées et 100% intergénérationnelles.
"Cette année, nous renouvelons avec enthousiasme notre partenariat avec l'AFM-Téléthon. Avec les résidents et l'ensemble des collaborateurs de Domitys, nous ferons tout pour être la hauteur de notre engagement et donnerons le maximum de nous-même pour faire avancer la recherche. Tout le monde peut participer à cette belle aventure humaine aux côtés de Domitys, en résidences et en ligne. Le Téléthon a besoin de chacun !"
déclare Hélène Camus, Chef de Projet animation et bien-être pour DOMITYS