La situation sanitaire inédite que traverse notre pays impacte fortement le quotidien de tous, et notamment des seniors. Mais cette période engendre également des élans spontanés de solidarité. Jeudi, la société sarthoise Bigot Fleurs a offert plus de 2 000 tulipes aux résidences services seniors Espace & Vie.
À la veille des fêtes de Pâques et avec une météo printanière quasi estivale, les résidences services seniors Espace & Vie ont reçu plus de 2 000 tulipes, grâce aux dons de la société sarthoise Bigot Fleurs, par le biais de sa plateforme « Les Fleurs de Nicolas ».
Comme toutes les producteurs de fleurs, la société Bigot Fleurs, basée à Allonnes en Sarthe, a été touchée de plein fouet par les mesures de confinement liées à l'épidémie du Coronavirus. La situation est d'autant plus préoccupante pour ces producteurs que cette période de l'année est l'une des plus stratégiques en matière de récolte et de vente. « Nous avons contacté la société Bigot Fleurs suite à leur appel lancé dans les médias locaux et nationaux, explique Anne Dubois-Bourgoin, responsable marketing et communication du Groupe Espace & Vie. La société Bigot Fleurs, confrontée à ce contexte exceptionnel, était contrainte de jeter des centaines de milliers de fleurs à la poubelle. Elle se proposait donc d'offrir des fleurs aux structures de soins locales ou des établissements accueillant des personnes âgées. Nous les remercions chaleureusement pour ce geste de solidarité. »
Chacune des 12 résidences services seniors du groupe Espace & Vie (Pays de la Loire, Bretagne et Nouvelle Aquitaine) ont ainsi été livrées de plusieurs de bouquets de tulipes. Une logistique spécifique pour la livraison a été mise en place afin de respecter les règles de sécurité et les consignes de confinement des résidences.
Blanches, jaunes, rouges, violettes, orangées... les résidences Espace & Vie ont accueilli avec beaucoup de plaisir et d'émotions ces jolis bouquets de tulipes.