Les Essentielles, opérateur majeur de Résidences Services Seniors en France et leader en Ile de France, annonce la validation d'un projet de résidence de 96 logements à Montreuil (93), qui devrait ouvrir ses portes en 2021, implanté au sein du Cap Gaillard. Celle-ci sera située à proximité de la Mairie, de ses commerces et services, dont le nouveau centre commercial Grand Angle.
Pour cette opération, le groupe a choisi de s'appuyer sur le savoir-faire du promoteur Demathieu Bard Immobilier et du cabinet TOA architectes associés pour concevoir une résidence alignée sur les standards élevés de qualité du Groupe. Les appartements (T1 bis, T2 et T3, avec des surfaces variant en moyenne de 35 à 65 m2) et les 700 m2 d'espaces communs seront adaptés aux besoins de confort et de sécurité de personnes vieillissantes.
L'environnement immédiat de la résidence sera composé de nouveaux commerces et services (sur 1000 m2), d'une crèche et de 40 logements sociaux.
« L'établissement de Montreuil est représentatif du succès de notre concept. Une résidence de standing avec de vrais services, un environnement sécurisé et protecteur et un cadre de vie familial et tourné vers le bien-être », souligne Valérie Bertone, fondatrice et directrice du développement du groupe Les Essentielles.
Créé en 2012, le réseau, qui comptait fin 2016 neuf résidences ouvertes, devrait compter
21 résidences ouvertes en 2021, dont la moitié en Ile de France, pour un chiffre d'affaires estimé de 30 millions d'euros.