La Française Real Estate Partners acquiert auprès de Bouygues Immobilier et d'Acapace une résidence services seniors en VEFA située à Lorient (56), pour le compte de l'OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier) LF Résidences Seniors. La résidence sera exploitée par les Jardins d'Arcadie dans le cadre d'un bail ferme de 11 ans et 11 mois.
L'ensemble immobilier sera composé de 80 logements meublés (du T1 au T3) et développera 4 167 m² sur 4 niveaux dont plus de 670 m² d'espaces communs. Il disposera également de 37 places de stationnement. La livraison de l'immeuble est prévue au premier trimestre 2020.
La future résidence sera située à proximité du centre-ville de Lorient, au sein d'une zone d'habitation pavillonnaire et collective riche de nombreux commerces de proximité, à 1km du nouveau Centre Hospitalier Bretagne Sud et à proximité immédiate de la rive du Scorff.
Elle bénéficiera d'une bonne desserte en transports en commun avec l'arrivée de la ligne Grande Vitesse en 2017 et la présence de 13 lignes de bus desservant l'agglomération.
« Cette première acquisition d'une résidence seniors gérée par les Jardins d'Arcadie permet de porter à cinq le nombre d'exploitants sur le fonds LF Résidences Seniors et contribue à notre objectif de diversification au sein de l'OPPCI. Nous espérons que cette résidence sera la première d'un long partenariat avec les Jardins d'Arcadie.», précise Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners.
La Française Real Estate Partners était conseillé par l'étude Alliance Notaire Meudon sur les aspects notariaux, Fidal sur les aspects juridiques et fiscaaux et par Builders & Partners sur les aspects techniques. Les vendeurs étaient conseillés par l'étude Thibierge.