La commercialisation locative avait démarré en début d'année depuis un espace d'information boulevard Emile Combes. Il y a deux semaines, l'équipe a intégré la résidence pour s'installer et préparer l'ouverture.
Ce lundi 29 avril, ce sont maintenant les premiers résidents qui emménageront dans leur appartement !
Pauline Gonthier, la directrice de la résidence, les accueillera progressivement afin qu'ils prennent leurs marques dans leur nouveau domicile, avec leurs meubles, leur animal de compagnie et leur décoration ! Les 99 appartements, du studio au T3, sont en location et dédiés à des seniors autonomes ou semi-autonomes. Ceux-ci font le choix de vivre en résidence seniors pour profiter des services, des espaces de convivialité, et du confort d'un hébergement moderne, adapté et bien isolé !
Le bâtiment a été réhabilité et décoré avec soin pour offrir aux résidents un environnement hors du commun : salon, bibliothèque, salle de sport, restaurant et accueil mêlant vieilles pierres et design.
Il reste des appartements disponibles et les personnes intéressées peuvent désormais venir visiter sur rendez-vous la totalité de la résidence : appartements témoins et espaces communs compris !
L’ancien collège Sainte-Thérèse rue Sully Prudhomme a été construit en 1939 et conçu par un architecte de Saint-Malo. Cette œuvre architecturale, est aujourd'hui au cœur d'un projet visant à préserver son héritage et à lui insuffler une nouvelle vie en tant que résidence services seniors.
Un aménagement paysager soigneusement élaboré a été réalisé pour instaurer une atmosphère chaleureuse tout en préservant l’histoire et le charme du site.
En redonnant vie au collège Sainte-Thérèse, Les Jardins d'Arcadie créent un lieu où passé et futur se rencontrent, offrant aux résidents un lieu rempli d'histoire et tourné vers l'avenir.
Après l’ouverture d’une première résidence en 2023 rue d’Antrain, Les Jardins d’Arcadie poursuivent leur installation à Rennes avec une toute nouvelle résidence qui accueillera ses locataires dès le 29 avril 2024.
Elle bénéficie d’une situation privilégiée dans un lieu emblématique. Située dans un beau quartier, à
5 min à pieds du marché Sainte-Thérèse, la résidence profite d'un environnement de qualité à proximité immédiate des commerces, services et loisirs.
La résidence Les Jardins d’Arcadie de Rennes Sainte-Thérèse propose des appartements du studio au T3, de 33 à 74 m², à partir de 719 € TTC par mois, équipés pour favoriser le confort et l’autonomie des seniors.
Cette redevance mensuelle inclut le service de conciergerie, la présence d’un personnel qualifié et disponible 24h/24, le système d’appel d’urgence relié au personnel en cas de besoin, les accès à la résidence contrôlés et sécurisés par vidéo, le service de coordination et les animations.
Dans l'extension, certains appartement disposent également d'un balcon ou d'un jardin. Bien qu'ils soient proposés meublés, les résidents sont tout à fait libres d'emménager avec leur propre mobilier afin de créer un intérieur qui leur ressemble.
Les 99 appartements comprennent :
LES ESPACES COMMUNS
Aux Jardins d'Arcadie de Rennes Sainte-Thérèse, les résidents bénéficieront librement d'espaces collectifs conviviaux : un salon avec un espace animation, un espace TV et une bibliothèque, une salle de sport, ainsi qu’un restaurant ouvrant sur une belle terrasse.
La conciergerie à l'accueil permettra aux résidents de bénéficier de services personnalisés et d'être au contact de l'équipe.
LES SERVICES INCLUS DE LA RESIDENCE
La résidence de Rennes Sainte-Thérèse proposera un programme complet d’animations incluses dans le loyer, qui pourra évoluer et s’adapter aux envies des résidents.
LES PRESTATIONS AUX CHOIX DES RESIDENTS
Les résidents peuvent aussi choisir des prestations à la carte :