Les Jardins d'Arcadie, qui poursuivent leur développement sur l'ensemble du territoire, se fixent l'objectif de multiplier par deux leur offre de résidences au service des seniors d'ici quatre ans, de 39 établissements ouverts à fin 2019 à plus de 70 à l'horizon 2023. Cette phase de croissance est stimulée par le partenariat signé fin 2014 avec Bouygues Immobilier et s'accompagne de cinq engagements :
À ce jour, 6832 logements sont en exploitation ou en développement et cette activité a permis de créer 500 emplois en dix ans et devrait en créer autant d'ici à trois ans.
Chaque résidence possède de 90 à 110 appartements, avec une surface habitable moyenne de 40 m2 correspondant à la demande locative. On trouve des studios, T1bis, T2, T3 et quelques T4. Ils comprennent une cuisine ouverte équipée, une grande salle d'eau avec douche à l'italienne, des barres de maintien, des placards aménagés, des volets roulants électriques, des sols à l'entretien facilité, des interrupteurs luminescents ainsi que des serrures électroniques.
Les 600 m2 d'espaces collectifs au sein de chaque résidence sont dédiés aux échanges. Ils favorisent les liens entre résidents, mais aussi avec les organismes extérieurs comme les associations ou les écoles. Des partenariats sont créés dans chaque ville pour dynamiser les interactions et promouvoir les échanges intergénérationnels.
Et les résidents peuvent profiter des services inclus dans le forfait hébergement ainsi que des services en option, comme la restauration, les services à la personne, les soirées et animations payantes, l'espace beauté ou encore le service de blanchisserie.
Après les 5 ouvertures de 2018, à Mons-en-Barœul (59), Cannes (06), Saint-Michel-Sur-Orge (91), Villefranche-sur- Saône (69) et Toulon (83), ce sont six nouvelles résidences qui vont venir compléter l'offre des Jardins d'Arcadie en 2019: