VINCI Immobilier a livré à l'OPPCI 123 SilverEco, la résidence OVELIA Le Clos Saint-Honoré, située dans le centre-ville d'Amiens. Conçue par le cabinet d'architectes Boyeldieu Dehaene, cette résidence sera exploitée par OVELIA dans le cadre d'un bail avec l'OPPCI 123 SilverEco. D'une surface de 5 754 m², elle comprend 109 logements, 47 places de stationnement en sous-sol et 770 m² d'espaces de services. Les appartements, du studio au 3 pièces, avec terrasses ou balcons, seront proposés à la location à des personnes seniors autonomes semi-autonomes.
De vastes espaces communs composent un cadre de vie propice au bien-être et à la convivialité : piscine intérieure chauffée, espace de remise en forme, restaurant avec salle à manger privative et salon de coiffure et d'esthétisme. Par ailleurs, de nombreux services seront proposés aux résidents pour simplifier leur quotidien : entretien du logement, animations, sorties culturelles, téléassistance médicale, accueil 7j/7, astreinte 24h/24 et travaux de petit bricolage...
La résidence Le Clos Saint-Honoré a obtenu la certification NF Habitat et la réglementation thermique 2012 - 20 %.
« Nous sommes très heureux de livrer cette résidence seniors au fonds OPPCI 123 SilverEco, qui s'est également porté acquéreur d'une autre résidence OVELIA à Clermont-Ferrand, en cours travaux. Ce projet s'inscrit dans la stratégie environnementale de VINCI Immobilier visant le Zéro Artificialisation Nette à l'horizon 2030 » déclare Philippe Clément, Directeur territorial Champagne- Picardie de VINCI Immobilier.
« La livraison de cette résidence et la prise d'effet de notre bail avec OVELIA confirment la montée en puissance de notre OPPCI 123 SilverEco. Nous sommes heureux d'accompagner OVELIA dans le développement de son offre au sein d'un actif intégré dans la ville et performant en termes ESG. », indique Bertrand Chevalier, Gérant de l'OPPCI 123 SilverEco et Directeur Associé d'123 IM en charge des fonds d'investissements immobiliers.
Cette résidence seniors s'intègre dans un programme résidentiel de 90 logements en accession : la résidence Les Jardins St Honoré livrée l'été dernier et la résidence L'Avenue, qui sera livrée en septembre prochain. Ce programme est le fruit de la reconversion et de la dépollution d'une friche industrielle d'ENEDIS. Dans une démarche d'économie circulaire, 7 000 tonnes de gravats, issus de l'ancien bâtiment, ont été réemployés pour l'aménagement de la voirie du nouvel ensemble.