Depuis le 11 mai, OVELIA qui exploite douze résidences seniors a entamé un processus de déconfinement progressif, en suivant toujours la même ligne de conduite : protéger la santé et la sécurité de ses résidents et celles de ses équipes. Alors que les visites étaient interrompues depuis le 17 mars elles ont repris peu à peu ainsi que les animations.
Le déconfinement a commencé dans les résidences seniors OVELIA où un retour à la normale progressif s'organise. Depuis le début du confinement et malgré l'interruption temporaire des visites, OVELIA a continué à satisfaire le bien-être de ses résidents autant que possible en maintenant notamment les services essentiels comme la livraison du courrier et des repas.
Pour cette première phase de déconfinement, les résidences de l'exploitant ont adapté à nouveau leurs mesures sanitaires afin de préserver la santé et la sécurité de ses occupants :
« Il est de notre responsabilité d'empêcher le virus d'entrer, d'autant plus dans les espaces communs qui sont sous notre contrôle. Nous devons redoubler d'efforts car le déconfinement va favoriser le brassage des personnes. Même si le déconfinement a été bénéfique pour un bon nombre de nos résidents, notre rôle est aussi de protéger ceux qui souhaitent continuer à se confiner, d'où l'importance de pérenniser les mesures barrières. » explique Laure Descamp, responsable régionale chez OVELIA.