Tout proche de Lyon, cette maison bourgeois sur 3étages est conçu pour accueillir 11 seniors dans des suites indépendantes qui sont à louer.
Au cœur de chacun de ces logements, il y a en effet un grand espace privé pour chaque senior (chambre, salle d'eau et toilette) pour permettre de vivre en toute liberté.
Ensuite, des pièces communes et partagées sont prévues pour favoriser le vivre ensemble (salon, cuisine...) ; vous pourrez cuisiner et prendre vos repas en communauté, discuter ou encore jouer à un jeu de société ensemble ! De multiples activités convenus avec les habitants sont ainsi prévues au quotidien.
Ce lieu de vie est également équipé d'un bel espace extérieur aménagé avec une pergolas pour permettre aux résidents de profiter du grand air, tout en étant protégés du soleil et de la pluie. Cet endroit est idéal pour l'organisation d'activités collectives, des rencontres entre seniors ou simplement pour se détendre.
Les seniors sont chez eux (et non en établissement médicalisé), et sont :
Offre tout inclus : logement, charges, aide à domicile, téléassistance, alimentation, repas, animations quotidiennes...
Aides financières : Crédit d'impôt, APA, APL...Tarif personnalisé à partir de 2600€.
Mieux nous connaitre :
Senioryta est un domicile partagé qui a pour vocation le maintien à domicile de seniors en perte d'autonomie.
C'est une colocation semblable au domicile classique (préserve l'indépendance, la liberté, l'autonomie...), non médicalisé (contrairement aux EHPAD qui sont des établissements avec du personnel soignant), comprenant des services qui sécurisent la vie au quotidien des personnes âgées (présence du personnel 7jours/7 de7h à 20h, animations quotidiennes, téléassistance, logement adapté...).
L'objectif de Senioryta est de créer un environnement chaleureux et un cadre de vie familial, rompre l'isolement en favorisant les relations sociales grâce à des services adaptés au bien-vieillir.
Béguinages : très développé dans le nord ce la France, ce concept vient des "béguines", communautés religieuses qui résidaient dans des logements individuels regroupés dans les Flandres et l'Europe du Nord. Nous vous proposons l'actualité autour de ce sujet et un annuaire des béguinages en France