Sur les hauteurs d'Aix-en-Provence, une nouvelle maison Senioryta ouvrira bientôt ses portes pour accueillir des seniors semi-autonomes ou en perte d'autonomie
Vous disposerez de tous les services qui sont inclus dans la location de votre logement ; votre chambre, toilette et salle d'eau privatifs, les espaces communs, l'accompagnement 7j / 7 par des aidants professsionels, les repas partagés, les animations collectives avec les autres résidents de la maison.
Vous pourrez également apprécier le magnifique parc arboré avec vue sur la Montagne Sainte-Victoire.
Une Gouvernante est la référente de la maison, elle assure la coordination et la régulation de la vie quotidienne.
Les auxiliaires de vie assurent l'entretien de la maison, les courses, la préparation des repas...et proposent un accompagnement personnalisé à chaque senior en fonction de leurs besoins (aide à la toilette, aide à l'habillage/déshabillage, aide à la personne...).
Les seniors sont chez eux (et non en établissement médicalisé), et sont :
Offre tout inclus : logement, charges, aide à domicile, téléassistance, alimentation, repas, animations quotidiennes...
Aides financières : Crédit d'impôt, APA, APL...Tarif personnalisé à partir de 2300€.
Mieux nous connaitre :
Senioryta est un domicile partagé qui a pour vocation le maintien à domicile de seniors en perte d'autonomie.
C'est une colocation semblable au domicile classique (préserve l'indépendance, la liberté, l'autonomie...), non médicalisé (contrairement aux EHPAD qui sont des établissements avec du personnel soignant), comprenant des services qui sécurisent la vie au quotidien des personnes âgées (présence du personnel 7jours/7 de7h à 20h, animations quotidiennes, téléassistance, logement adapté...).
L'objectif de Senioryta est de créer un environnement chaleureux et un cadre de vie familial, rompre l'isolement en favorisant les relations sociales grâce à des services adaptés au bien-vieillir.
Béguinages : très développé dans le nord ce la France, ce concept vient des "béguines", communautés religieuses qui résidaient dans des logements individuels regroupés dans les Flandres et l'Europe du Nord. Nous vous proposons l'actualité autour de ce sujet et un annuaire des béguinages en France